310_5.png
pa200.jpg

Se connaître

Riche de mes expériences de bibliothécaire et de formateur, voici mes propositions à destination des acteurs de la lecture publique. Cette offre est issue directement des missions et des projets qui m'ont été confiés comme des actions de formations dont j’ai été responsable.

Le point commun de ces propositions réside dans l'écoute, le partage et la participation de chacun. Je suis persuadé que ce sont des valeurs essentielles pour évoluer dans nos métiers et leurs missions.

 

Ces formations entrent dans le cadre légal des organismes de formations agréées par l’Etat.

Elles sont encadrées par une convention de formation.

La durée et contenu de chaque formation peuvent être revus avec vous.

Le coût de la formation dépend de l'intervention (800€ par journée), des déplacements, repas et hébergement. N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus et recevoir un devis.

Bibliothécaire depuis 1997, mon parcours professionnel est principalement lié aux bibliothèques départementales après quelques années en bibliothèques municipales rurales. Comme nombre de mes collègues,  je vis de l'intérieur l’évolution du monde des bibliothèques que ce soit au niveau des organisations, des missions, des supports mais aussi des profils des personnels, y évoluant de près ou de loin.

 

Gourmand de contacts et d'échanges, passionné par la transmission de savoirs, j'interviens depuis le début des années 2000 dans les formations proposées par les CRFCB (Médiaquitaine à Bordeaux, Bibliest à Dijon ou Média Centre Ouest à Poitiers). Et également en tant que correcteur au CNED pour les concours de la fonction publique d’État et territoriale de la filière bibliothèque.

Pendant près de 10 ans à l’IUT d’Agen,  j’ai été responsable du TD "Gestion de l’information" issu du Programme Pédagogique National du DUT "Gestion administrative et commerciale". 

Je participe aux formations dispensées par les structures départementales de lecture publique auprès de leur réseau de bibliothèques.

J'espère que cette offre nouvelle vous séduira et je reste à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

Se contacter

Merci pour votre envoi !